Non au « Zizi sexuel » !

Ne bâclons pas l'éducation à la sexualité de nos enfants !

Pétition

à Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’Éducation nationale

Madame le Ministre de l’Éducation,

Comme les 60 000 membres de SOS Éducation, je m'inquiète des sorties qui vont être organisées dans le cadre scolaire pour emmener des élèves voir l'exposition « Zizi sexuel », qui vise un public d'enfants dès 8 ou 9 ans à la Cité des Sciences :

En effet, à l’heure où les savoirs fondamentaux, lire, écrire et compter sont de moins en moins maîtrisés, est-il réellement judicieux de prélever encore une demi-journée sur le temps d’apprentissage des élèves pour aller leur faire humer des effluves de pieds ou d'aisselles, leur faire appuyer sur une pédale permettant de dresser un « zizi piquet » qui éjacule, ou leur enseigner la masturbation ?

Sur des sujets si intimes touchant leurs enfants, les parents doivent par ailleurs être informés et consultés. Or cette exposition les tient à l’écart de manière on ne peut plus explicite puisqu’elle comporte même un espace « interdit aux adultes ».

Je vous demande donc solennellement :

  1. d’exiger de tous les directeurs d’école qui décideront d’envoyer des classes à l’exposition « Zizi sexuel » d’informer préalablement les parents du contenu de cette exposition, y compris de la présence de mannequins qui simulent l’érection et l'éjaculation, et de donner aux parents le droit de s’opposer à ce que leurs enfants s’y rendent ;

  2. de souligner, à l'heure ou plus de 20% des élèves de 6e sont touchés par l'illettrisme, que ces sorties scolaires ne doivent en aucun cas être prises sur le temps consacré aux apprentissages fondamentaux.

Je compte sur vous, Madame le Ministre, pour me tenir informé, personnellement ou par voie de presse, de ce que vous entreprendrez pour protéger nos enfants.

Tout comme 45460 parents d'élèves, professeurs et citoyens mobilisés contre l'éducation à la sexualité par le «  Zizi sexuel ».

Avec mes sentiments distingués.